Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
folle de tricot
folle de tricot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
12 mars 2008

petite recette qui va allez droit sur les hanches

cet après midi je surfe sur marmiton j'ai envie de cuisiner du sucrer car si vous ne le savez pas je tricote mais je cuisine aussi très bien

J'ai du mascarpone dans le frigo je cherche une recette de tiramisu mais pas la traditionelle jeveux du changement et là sur quoi je tombe "tarte au chocolat et mascarpone" mmmmmmmmmmhhhhh mes papilles sesont reveillées !! je lis la recette elle a l'air très bien très facile et tout je la fais mais tout en la faisant jela trouve trop hard en chocolat donc je change si et la quelques petites choses et je rajoute pour le gout 2 cuillère a soupe de crunchy noisette

bon je ne l'ai pas encore goutée donc j'espère qu'elle sera bonne mais je le sent bien cette tarte va etre succulente

voici la recette

ingrédients

1 pate sablée ( faite maison ou non au choix) (moi je l'ai faite j'en avais pas et pas envie de sortir!)

200gr de chocolat

375gr de mascarpone

3 blancs d'oeufs

80gr de sucre

1cc de café soluble

1 pincée de sel

2cs de crunchy choclat noisette

du cacao

mettre la pate dans un moule a tarte la piquée et la faire cuire a blanc 10 minutes a 200degré

pendant que la tarte cuit faite fondre le chocolat dans un fond d'eau ou lait quand le chocolat est fondu rajouter le café soluble, 2 cs de crunchy chocolat noisette et 250gr de mascarpone et bien mélanger

verser cette préparation sur la tarte cuite et mettez la au frigo pendant 1 heure

quand l'heure approche monter les 3 blanc d'oeufs en neige mélanger la mascapone restante avec le sucre et ajouter délicatement les blancs monter  tartiner la tarte de cette ganache et saupoudrer de cacao (moi en plus j'ai couper aussi des rondelles de bananes je les aient ajouter en dernière minute quand je les aient vues mais c'est tout a fait facultatif tout comme le crunchy d'ailleurs vous pourriez parfaitement metrre du nutella ou rien du tout comme dans la recette originale !remettre au frigo jusqu'a ce que vous la mangiez

comme se sont des oeufs non cuits il est recommander de manger cette tarte dans les 24heures

bon appétit!

                          Photo_002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmhh comme cela a l'air bon ! Trop bon presque - après il faut éviter le pèse-personne les prochains jours. Et dis moi, envie de sucré ??
Publicité