Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
folle de tricot
folle de tricot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 mars 2008

des pates maisons en voici

hier soir je regarde la télé avec zhom on regarde un reportage sur l'italie sur liberty tv et onvoit un chef cuisinier qui fait des tagliatelles fraiche et qu'est ce ke zhom me dit "t'as vu?" sur un ton qui voulait tout dire je deteste quand il parle comme ca alors cette aprèm je tombe sur une recette que biensur j'ai un rien changer comme d'abitude et voici ce que ca a donner

Photo_003

c'est pas bo ca!!!!!! j'ai pas de machine a pates hein c'est fait avec mes mainssssssssssssssssssssssss

je le met sur la table la recette ne donne des pates que pour une assiette donc comme c'etait un essei j'ai pas fait plus et bien je suis fière comme un paon s'etait succulent magnifique meme zhom en a eu le bec clouer!! na fallait pas me chercher!!

pour faire cette assiette ilvous faut 150g de farine ( la bete du aldi pour moi)

1cs d'eau

1cs d'huile

1 oeuf

alorsvous battez l'oeuf quevousmettez dans la farine en puits vousrajouter l'eau et l'huile vous melanger a la fourchette pour commencer en mettant lafarinepeu a peu puis vous petrissez 3 4 minutes

ensuite vousmettez l'eau a bouillir avec de l'huile et du sel

en attendant que l'eau bout vousouvrez la pate bien bien fine vous devez casi voir la table a travers vous plier le rectangle en 3 et vous coupez de fines lanières que vousjeter dansl'eau bouillante 3 minutes après vous les sortées etvous lesaccomodéesa ce quevous voulez

pour moi huileail oignons sel tomate en des j'ai faitsauter les pates dedans et voila

miamiamc'etait bien bon ils se sont tous jeter dessus et suppliez pour que j'en refasse j'en referai un jur peut etre parce que je dois faire d'habitude 1 kg depate pour toute ma tribu alors 1 kg depate a lamain jesais pas hein c'etait juste pour prouver que je savais le faire !chose faite

a bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles ont l' air succulente, bravo!!! faut que j' essaie ta recette, demain je m' y colle :).
T
wahouuu bravo pour ces pâtes maison
C
C'est tellement bon des pâtes maison. Dis donc t'as de la patience de faire ça sans machine à pâtes.
R
et bin oui didonc...aussitot demande...aussitot fait...c sympa comme tout..;o)..
Publicité